Il était une fois, une infirmière devenue pâtissière
Mon histoire c’est celle d’une femme qui a trouvé sa véritable passion, surmonté ses doutes, et créé un univers gourmand où la créativité et l’audace se mêlent pour offrir des instants uniques et inoubliables.
C’est une histoire d’amour pour mon métier, de gâteaux délicieusement personnalisés qui racontent une histoire à chaque bouchée.
J’aimais profondément mon métier d’infirmière, mais Un jour, poussée par les encouragements insistants, j’ai décidé de franchir le pas, de donner vie à mes créations, de les partager avec le monde.
Suite à l’obtention de mon CAP en pâtisserie et le début de mes formations en cake design, je me suis mise en quête d’une reconversion professionnelle.
Animée par un feu intérieur, je savais que je voulais vivre de cette passion. Ainsi naquit LYLI TWOPIK, mon entreprise, mon bébé.
« LYLI » parce que c’est mon surnom, un morceau de mon identité. « TWOPIK » écrit en créole, un hommage à mes origines, mais aussi une ode aux épices qui rythment chacune de mes créations.
Aujourd’hui, en tant que fondatrice de l’enseigne LYLI TWOPIK, je n’aspire pas simplement à vendre des gâteaux. Je veux que chaque pièce soit unique, qu’elle laisse une empreinte mémorable. Je veux créer des moments exceptionnels, des souvenirs sucrés qui resteront gravés dans la mémoire de mes clients.